5 destinations de vacances à découvrir ou à redécouvrir

vacances

Que vous souhaitez vous offrir un séjour à la plage, un week-end au calme à la campagne, une escapade en pleine nature, une semaine de ski à la montagne ou encore un roadtrip à l’étranger, ce qui est sûr, c’est qu’il y a mille et une idées d’activités à faire pendant les vacances. Reste à trouver la destination idéale. Voici d’ailleurs 5 destinations phares à découvrir ou à redécouvrir lors de vos prochaines vacances !

Le Cap-Vert

cap_vertLe Cap-Vert est une destination de choix pour tous les amateurs de sports nautiques et tous ceux qui rêvent de farniente et de vacances sous les tropiques. Avec un ensoleillement à l’année, le Cap-Vert allie le charme des Caraïbes à l’ambiance créole pour un mix des plus détonants ! On se laisse séduire par l’accueil chaleureux des habitants, par le paysage dépaysant et par la beauté de ses îles dont Boa Vista et Sao Vicente qui sont des escales incontournables. Les amateurs de randonnées et de marche vont adorer partir à la découverte des îles de Sao Antao et de Fogo et son volcan qui culmine à plus de 2829 mètres au-dessus de la mer. Amateurs de farniente et de plongée sous-marine, l’île de Sao Nicolau et l’île de Sal seront à retenir !

L’Égypte

egypteForte d’une grande richesse culturelle et d’un patrimoine unique, l’Égypte compte parmi ces destinations de vacances que l’on se plait à découvrir tant elle recèle des trésors. Un voyage en Égypte doit impérativement inclure une croisière sur le Nil et une visite de Louxor, mais pas seulement ! En effet, lorsqu’on sort loin des chemins battus, on découvre une tout autre facette du pays. Entre la visite des sites pharaoniques, la visite des souks de la capitale et la découverte de ses fonds marins exceptionnels, l’Égypte offre mille et une idées d’activités. Récifs coralliens et eaux cristallines se muent en quelques kilomètres en des déserts arides, révélant les statues, les pyramides et autres sites qui viennent témoigner de l’unicité du pays des pharaons.

Les États-Unis

etats-unisVivre le rêve américain devient possible le temps d’un voyage, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Les États-Unis séduisent par le multiculturalisme et la multitude de paysages et d’ambiances qu’on y retrouve. Entre forets verdoyants, déserts arides, grandes villes ultra modernes et eaux turquoise, les découvertes y sont aussi attrayantes qu’étonnantes. De Big Apple en passant par Las Vegas et Los Angeles, il ya a tant à voir qu’un court séjour ne suffirait pas. Pour des vacances à la plage, il convient de mettre le cap sur Floride ou la Californie tandis que pour un voyage culturel, New York et Broadway sont incontournables. Nappa Valley et Sonoma Valley sont quant à eux, à retenir pour les amateurs de randonnées et de bonnes cuvées et enfin, pour des vacances bling-bling , rien ne vaut Las Vegas, ses hôtels tape-à-l’œil et ses célèbres salles de jeu.

La Turquie

turquieLa Turquie ne rentre pas toujours dans le top 3 des destinations de vacances préférées des touristes, mais il reste qu’elle promet de vivre des vacances uniques dans un cadre des plus dépaysants. Le littoral grec promet notamment de belles découvertes. Entre ses magnifiques plages où se confondent mer bleu azur et sable chaud et ses parcs aquatiques qui raviront petits et grands, les activités n’y manquent pas ! Pour ce qui est des sites à ne pas manquer, l’on citera Ankara et Istanbul, mais également la magnifique ville d’Éphèse, la Cappadoce et ses superbes paysages, les terrasses en calcaire de Pamukkale ou encore l’ambiance balnéaire d’Antalya. Bref, il y a mille et une choses à voir et à faire en Turquie qu’un week-end ne suffirait pas !

L’Indonésie

indonesieL’Indonésie pour sa part, est un appel à la découverte et au dépaysement.  Les amateurs de sports aquatiques, notamment de plongée sous-marine et de surf, vont adorer faire la découverte les spots de plongée des îles Gili et de Kalimantan. Pour des activités de marche et de randonnée, il vaut mieux mettre le cap sur le parc national de Komodo, l’île de Java et le fameux temple de Borobudur connu pour son panorama unique, les jungles des îles du nord, le parc national de Tanjung Puting ou encore les volcans de Java qui raviront également les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Bien évidemment, Bali est une escale incontournable et rien ne vaut ses fameuses plages de sable blanc et ses eaux turquoise pour finir ses vacances sur une note plaisante.

Chacune de ces destinations en vaut le détour, vous choisiriez laquelle pour vos prochaines vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.