À la découverte de la Jamaïque

Des plages paradisiaques, un paysage riche et diversifié, mais également une culture unique, voilà ce qui compose les attraits de la Jamaïque. Comptant parmi les destinations les plus séduisantes des Caraïbes, elle invite au dépaysement et aux découvertes lors d’un séjour inoubliable.

Que faire en Jamaïque ?

 

La première chose qui interpelle lors d’un voyage en Jamaïque, c’est la beauté du décor. En effet, montagnes, forêts et cascades côtoient de magnifiques étendues de plages de sable blanc. Les amateurs de farniente choisiront de se prélasser à l’abri d’un cocotier et profiter de la mer turquoise pour se baigner ou pratiquer la plongée sous-marine et découvrir la beauté de ses fonds marins. En effet, la mer cristalline renferme de nombreuses espèces d’animaux marins qui n’attendent qu’à être découvertes. Pour une expérience unique, il est également conseillé aux voyageurs de prendre un après-midi pour aller nager avec les dauphins dans la superbe forêt tropicale de Dolphin Cove.

Outre la plongée sous-marine, les voyageurs pourront s’adonner à d’autres activités tout aussi intéressantes comme la randonnée ou le trekking en montagne ou dans le Shaw Park Gardens. En effet, cette partie de l’île fourmille de superbes fleurs tropicales et les circuits pour la randonnée sont jalonnés d’espèces rares de fougères. En somme, cela promet d’être une balade unique en son genre. Les fans de grimpes et autres amateurs de sensations fortes pourront quant à eux s’essayer à l’escalade des chutes d’eau de Dunn.

Dolphin Cove

Que visiter ?

 

marché de KingstonEntre ses rues animées, ses marchés hauts en couleurs et ses nombreux sites culturels et historiques, Kingston propose de découvrir une ville accueillante où les journées sont rythmées au son du reggae. Après avoir visité les principaux centres d’intérêt de la ville, il convient de faire un petit tour à Long Bay, qui propose de profiter de magnifiques plages de sable roses et d’une mer turquoise. Passer des après-midi farniente ou s’adonner à diverses activités comme le surf, les voyageurs auront le choix.

Un voyage destination Jamaïque devra également inclure un passage à Montego Bay qui séduit par son parcours de golf et ses plages qui invitent à la détente. D’autres endroits tels que Cockpit country et Négril méritent également le détour. À noter que ce dernier est très apprécié par les voyageurs souhaitant s’octroyer des moments de plaisir sur des plages privées.

Quand partir ?

 

Le soleil est quasi permanent en Jamaïque, mais pour profiter au mieux d’un climat agréable et d’un ciel bien dégagé, il est conseillé de programmer le séjour entre octobre et avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.