Que faire et que voir à Londres en une semaine ? ( Partie II )

séjour à Londres

Londres est un pôle artistique qui rassemble diverses cultures. Cela se ressent sur ses nombreuses galeries d’art, sa mode avant-gardiste, ses clubs branchés, ses salles de concerts indépendants, mais également sur ses marchés ouverts qui raviront les fans de vintage. Pour découvrir ce côté branché et funky de Londres, l’on conseille de commencer par visiter les marchés et boutiques hype de Londres.

Location Appartement Londres

Découvrir la facette branchée de Londres

 

L’on poursuit la découverte de ses restaurants et de ses bars cools. Pour terminer la soirée en beauté, l’on conseille d’opter pour les clubs, les pubs et les salles de concert pour assister au spectacle d’un groupe de funk ou de rock dans une ambiance électrique.

Les adresses shopping

Dover Street MarketLes fashionistas l’auront compris, Londres est une énorme boutique où l’on peut trouver les pièces les plus hype. Des fringues vintages en passant par les pièces signées de grand créateur et le prêt-à-porter avant-gardiste des créateurs indépendants, l’on a l’embarras du choix. Parmi les adresses à retenir, on conseille de faire un tour dans les boutiques de Brick Lane comme Absolute Vintage qui propose de découvrir une collection magnifique de pièces rétro à des prix attractifs. Carnaby, à Soho, est le point de rendez-vous de toutes celles qui recherchent des articles de marques à petit prix tandis que Dover Street Market est faite pour celles qui n’ont pas peur de claquer de l’argent pour des pièces haute couture et des articles de luxe. Portobello Road est quant à lui, le plus grand marché ouvert de Londres, il rassemble des articles de mode et d’antiquité allant du neuf au vintage.

Les restaurants à essayer

Gourmet Burger KitchenQue l’on soit adepte de sushis, de burgers ou de spécialités italiennes, l’on peut trouver des enseignes et restaurants qui proposent de gouter à des plats succulents et à petits prix lors des vacances à Londres. Le Gourmet Burger Kitchen a notamment plein d’adresses à travers la ville comme à Fulham et à Hampstead et propose de découvrir un menu comprenant quatre types de burgers tout aussi bons les uns et les autres. Pour un déjeuner plus exotique, l’on conseille d’essayer le Shampan de Brick Lane qui se spécialise dans la cuisine indienne ; le Song Que de Kingsland Road propose de goûter à une délicieuse cuisine asiatique et le Tas de Southwark qui propose un menu oriental varié.

Les pubs et les clubs

The Dublin CastleEn fin d’après-midi, rien ne vaut la découverte des bars de la ville. Le quartier d’Islington propose à cet effet plusieurs enseignes branchées à essayer absolument pour leurs cocktails délicieux. L’Albert and Pearl et son déco rétro invite à revivre les années folles tandis que le Barrio North propose une ambiance plus latino. Ceux qui souhaitent profiter d’une vue imprenable tout en sirotant un panaché pourront se diriger vers le Vibe bar sur Brick Lane qui dispose d’une magnifique terrasse donnant un panorama unique sur la ville. On termine la journée en enchainant les clubs et les salles de concert de la ville. Les amateurs de techno adoreront le cadre lumineux et branché du Ministry of Sound situé à Gaunt Street et l’Electric Ballroome situé dans le quartier de Camden. Ceux qui souhaitent assister à un vrai concert de rock pourront quant à eux, s’asseoir à une table du The Dublin Castle qui compte parmi les scènes les plus réputés de la musique indépendante de la capitale.

Informations utiles

Avant le départ, il convient de s’assurer que l’on a bien réservé le vol et que les affaires sont bouclées. Les voyageurs qui craignent de ne pas parler l’anglais de manière correcte pourront emporter avec eux des guides de voyage et des applications de conversations. Enfin, pour ce qui est des logements, l’on peut choisir soit de réserver un hôtel avant le départ soit de louer une chambre dans les autres hébergements proposés une fois sur place.

Les vols

 

La meilleure manière de trouver un vol pas cher pour Londres, c’est de se fier aux comparateurs de vols. En effet, cela permet de choisir la meilleure formule pour le séjour en fonction du budget. Par ailleurs, l’on conseille d’aller sur les forums, car les voyageurs y évaluent fréquemment la qualité du vol et le prix proposé par les diverses compagnies aériennes. Par ailleurs, il convient de toujours réserver le billet, car cela revient moins cher que lorsqu’on l’achète à la dernière minute.

Nantes 728X90

Le transport sur place

 

Bus à LondresDurant les vacances à Londres, il convient de se déplacer dans la ville au moyen du bus ou du métro. Ce sont les moyens de transport les plus rapides et les moins chers à retenir si l’on prévoit de faire le tour de la ville. Le tarif des bus est la même pour tous les trajets, mais les tickets sont à acheter avant de monter dans le bus. Pour ne pas avoir à payer à chaque fois le même tarif, il est possible d’opter pour des Travelcard ou la carte Oyster qui permet de payer moins cher. Ils sont généralement proposés avec un plafond et une fois que le plafond est atteint, l’on peut recharger la carte et continuer à prendre le bus sans avoir à payer davantage. Il en va de même pour les trajets en métro. Les taxis sont assez chers, mais l’on conseille tout de même de s’y essayer une fois pendant le séjour, cela promet d’être une bonne expérience. Enfin, les personnes qui souhaitent disposer de leur propre voiture durant le séjour peuvent . De plus, l’on peut actuellement trouver des offres attractives qui répondent à tous les besoins et tous les budgets.

L’hébergement

Hebergement petit prix à LondresLes voyageurs auront l’embarras du choix concernant le logement à Londres. Si les auberges et les chambres de campus sont les plus affectionnées par les jeunes qui voyagent en groupe, car ils sont relativement moins chers, il reste que l’on peut disposer de plus de confort en optant pour les Beds & Breakfasts. Les campings et les caravanes sont quant à eux conseillés aux aventuriers et amateurs de la nature qui souhaitent profiter d’un environnement vert. Si toutes ces solutions d’hébergements sont intéressantes pour la plupart, rien ne vaut le confort d’une chambre d’hôtel. D’ailleurs, à cet effet, Cranbrook Hotel propose des chambres qui présentent un très bon rapport qualité-prix ! À découvrir absolument !

Un voyage à Londres est une expérience unique en son genre. En choisissant cette destination hors du commun, l’on s’offre des vacances inoubliables dans un décor magnifique. Une fois que l’on a visité Londres, l’on n’a qu’une seule idée en tête, celle de revenir le plus vite possible pour en voir plus.

[weatherlayer country= »England » city= »Londres »]

3 Responses to Que faire et que voir à Londres en une semaine ? ( Partie II )

  1. […] La suite de l’article ici : Activités à Londres. […]

  2. Florence from Voyages d'affaires dit :

    très sympa ces deux articles ! il faut dire que j’ai beaucoup de mal à organiser mes voyages, surtout à Londres où il y a trop de choses à faire et trop de beaux endroits à voir, tellement la ville et ses environs sont vastes. merci pour les recommandations.

    • bemaflek dit :

      Oui vous avez bien raison. Et la liste est loin d’être complète, pour ne mentionner que Big Ben, un des monuments phares de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.