Que faire et que voir à Londres en une semaine ? ( Partie I )

séjour à Londres

Londres est une destination qui étonne tant par son décor et par sa culture cosmopolite. La découverte de Londres est une expérience inoubliable que l’on se doit de faire au moins une fois dans sa vie. Entre la visite des boutiques vintage, des parcs boisés, des bars traditionnels et des monuments incontournables, un séjour à Londres promet d’être une aventure pleine de surprises. À faire en famille, entre amis pour des vacances inoubliables ou en amoureux pour une escapade romantique.

Pour arriver à profiter au mieux de tout ce qu’offre la ville, il convient de dresser au préalable un circuit qui va inclure la visite des sites et monuments historiques à ne pas rater, des adresses culturelles, des boutiques et marchés ouverts, mais également des pubs et des restaurants de la ville.

Les incontournables à ne pas rater

palais buckinghamLe séjour à Londres commence avec la visite de ses sites et monuments célèbres. Durant ce premier jour, l’excursion devra inclure le tour de tous les incontournables de la ville. Le palais de Buckingham est le premier endroit à visiter. Outre la beauté de son architecture résolument unique, la visite du Palais permet d’assister à la fameuse relève de la garde. Le Tower London est la deuxième étape de cette excursion londonienne. Elle fut autrefois une résidence royale et a gardé les vestiges de cette merveilleuse époque jusqu’à aujourd’hui. En effet, elle abrite actuellement les joyaux de la Couronne.

Le palais de Westminster et son fameux tour ne sont ouverts qu’aux citoyens britanniques. Toutefois, depuis la grille, l’on profite d’un spectacle magnifique. L’Abbaye de Westminster a abrité de nombreux couronnements et mariages. D’ailleurs, c’est dans cette magnifique bâtisse que le Prince William a convolé en justes noces avec Kate Middleton.

Hyde Park est le parc le plus connu de l’Angleterre. C’est dans ces 250ha de verdure que les plus grands noms du Rock anglais tels que Queen, les Rolling Stones ou encore les Red Hot Chili Peppers se sont produits. Dans la même veine artistique, la visite de la Royal Opéra House est à ne pas manquer, ne serait-ce que pour découvrir les coulisses d’un endroit qui a accueilli les plus grandes pièces au monde. Enfin, les amateurs de football pourront faire une halte dans le stade du Chelsea FC.

Location Appartement Londres

Visiter les musées et les galeries d’art

L’on compte de nombreuses galeries d’art et musées à visiter lors des vacances à Londres. Lors du séjour, il serait impossible d’en faire le tour, c’est pour cela qu’il est plus judicieux de dresser une liste des meilleurs endroits à visiter. Pour ce circuit dédié à l’art, l’on privilégiera la visite de 3 musées, à savoir le British Muséum, le Natural History Muséum et l’Imperial War Muséum. Le circuit inclura également un passage dans les galeries d’art qui rassemblent de magnifiques œuvres contemporaines telles que le Wapping Project, le WhiteChapel Art Gallery et l’Institute of Contemporary Art. Pour clore le circuit artistique en toute beauté, l’on conseille de faire un tour dans les galeries de photos de la ville qui promettent d’admirer des œuvres uniques. Parmi les adresses à retenir, l’on citera le Proud Camden, le Getty Images Gallery et le Hamiltons Gallery.

Les musées

British MuseumLe British Muséum Est certainement le plus grand, musée de Londres. Il abrite notamment une vaste collection de pièces provenant de toutes les cultures du monde. Entre les vestiges d’Asie et de l’Amérique, les momies d’Égypte, les masques et les instruments de musiques africaines ainsi que les trésors anciens du Pacifique, l’on ne peut tout simplement pas s’y ennuyer. Lors de la visite, l’on conseille de faire un tour dans la salle de lecture et de terminer le tour du musée en admirant le fameux Great Court, une construction unique signée par Norman Foster. La visite se poursuit dans le Natural History Muséum, qui ravira les petits et les grands. Le musée permet de revoir nos connaissances sur les animaux et d’en apprendre un peu plus sur le règne animal. L’Imperial War Muséum pour sa part, revient sur les guerres mondiales et propose d’admirer des chars, des sous-marins et même le fragment d’une bombe atomique. D’ailleurs, durant la visite, l’on peut monter dans un authentique vaisseau de guerre qui aurait servi pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les galeries d’art et de photographies

whitechapel galleryLe Wapping Project est consacré à l’art visuel. Établi dans une ancienne centrale électrique revisitée, la galerie d’art propose de découvrir l’art d’un tout autre angle. Dans la même veine, le WhiteChapel Art Gallery abrite une vaste collection d’œuvres d’art contemporaines et expose les œuvres signées par les plus grands noms de l’art moderne tels que Paul McCarthy ou encore Margaret Salmon. Outre les expositions permanentes, des séances dédiées à la poésie, à la danse et à la musique s’y déroulent fréquemment. L’Institute of Contemporary Art est notamment l’adresse à ne pas rater si l’on aime l’art contemporain et l’art moderne. Ce musée avant-gardiste tire sa renommée de ses collections étoffées qui rassemblent divers courants artistiques, mais également pour les expositions, les concerts et autres représentations cinématiques qui s’y déroulent.

Les amateurs de photos pourront quant à eux, donner libre cours à leur passion et admirer les œuvres magnifiques exposées au Getty Images Gallery, qui se pose comme la plus grande galerie indépendante de Londres. Elle dispose notamment d’une large collection de négatifs impressionnants. Le Proud Camden se consacre au monde du rock tandis que le Hamiltons Gallery propose de découvrir des clichés s’apparentant à la photographie moderne.

Pour votre hébergement durant un séjour à Londres, optez pour Cranbrook Hotel.

La suite de l’article ici : Activités à Londres.

2 Responses to Que faire et que voir à Londres en une semaine ? ( Partie I )

  1. Rick from alarme dit :

    Ah oui, vu cet angle il y a pas mal de choses à faire et à voir à Londres, sûr qu’on a pas le temps de s’ennuyer !

  2. Pierre from Asnieres sur Seine dit :

    A londrès on y trouve toujours à faire. C’est comme pour Paris un Weekend ne suffit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.