Destination Australie : surf, plongée et safari

destination australie

L’Australie est un vaste territoire faisant plus de 14 fois la taille de la France. Elle regorge d’endroits intéressants à voir et côté activités, petits et grands trouveront leur bonheur. Entre la visite de ses villes phares, la rencontre avec les kangourous  et les randonnées-découverte dans les endroits mythiques du pays, un séjour en Australie promet d’être une aventure unique et résolument mémorable.

Les destinations à ne pas rater

La première escale se fait assurément à Sydney, ville unique en son genre qui séduit par des moments magnifiques tels que l’Opéra de Sydney ou encore le Sydney Harbour Bridge. Toutefois, la visite de Sydney ne se limite pas à ces sites, car elle dispose de nombreux autres attraits qui font que lorsque l’on choisit de visiter l’Australie, un passage par Sydney est obligé. Après s’être fait une opinion de la ville, l’on plie bagage pour des contrées plus exotiques.  Entre la visite d’Ayers Rock, Phillip Island, la Tasmanie, Kangourou Island ou encore la grande barrière de corail, l’aventure promet de grandes sensations.

Phillip Island

philip islandSituée dans le Victoria, l’île de Phillip Island est accessible depuis Melbourne à seulement 1 h 30 de route avec le Princess Highway. Plus petit état de l’Australie, elle compte parmi les destinations préférées des touristes qui choisissent de faire une  vacance à destination d’Australie pour la beauté de ses paysages pittoresques. Entre la découverte des animaux insolites, notamment des petits pingouins qui s’y baladent en toute liberté et la pratique du surf, l’île de Phillip Island est à découvrir absolument. Pour faire rapidement le tour de l’île et ne rien rater des attractions qu’elle propose, il est conseillé d’organiser un circuit-découverte en voiture.  Par ailleurs, Phillip Island est connu à travers le monde pour son fameux circuit qui accueille chaque année le grand prix moto d’Australie. Pour avoir un aperçu des courses, il est conseillé d’y faire un tour.

Kangourou Island

kangaroo-islandKangourou Island est une île pas comme les autres. Situé au sud de l’Australie, l’on peut y accéder en Ferry, avec notamment la compagnie Sealink propose plusieurs allers-retours par jour. Il convient de visiter l’île au moyen d’une voiture. En effet, la distance entre les deux cotes est assez importante. Pour arriver à faire le tour de l’île sans rien rater de son unicité, il convient de commencer la visite par la ferme de Paul’s Place qui rassemble plusieurs espèces rares comme les Wallabys. L’escapade se poursuit ensuite à Remarkable Rocks et Pardana Wildlike Park pour partir à la rencontre des célèbres Albinos et des centaines d’oiseaux rares. Pour voir les phoques sauvages, il est conseillé de faire une halte à Seals Bay et pour ceux qui souhaitent faire de l’exploration, Kelli Hills Caves se pose comme la destination idéale avec ses fameuses grottes abritant de magnifiques stalactites et stalagmites.

Grande barrière de corail

barrière de corailCélèbre comme étant l’un des plus beaux spots de plongée du monde, la grande barrière de Corail abrite une faune et flore diversifiées. À trois heures de bateau d’Airilie Beach, la grande barrière de corail est la destination idéale pour ceux qui souhaitent visiter l’Australie pour les trésors de ses fonds marins. En effet, au nord du Queensland, l’on peut facilement découvrir les merveilles coralliennes tandis qu’à Townsville et à Cairns, les spots et les centres de plongées n’attendent que les touristes en quête de sensations fortes. Les îles Whitsunday sont nettement conseillées aux vacanciers souhaitant s’adonner au snorkeling et aux adeptes de croisières et de journées farniente en bord de plage. Heart Shaped Reef et Hardys Reef sont également de bonnes destinations pour les amateurs de surf f

Sovereign Hill

Pour connaitre un pan de l’histoire d’Australie et de ses fameux pionniers, il est conseillé de faire une halte à Sovereign Hill, situé à 1 h de route de Melbourne. C’est une reconstitution unique de la vie des pionniers australiens d’antan. Entre les costumes d’époque, la visite des mines, les spectacles et les escapades en diligence, Sovereign Hill est une étape à ne pas manquer pour ceux qui prévoient de visiter l’Australie. Par ailleurs, vu que les mines d’or de l’époque sont célèbres pour abriter des merveilles, il est possible d’acheter de magnifiques bijoux en or su place.

souvereign hill

Ayers Rock

ayers rock

Pour une découverte de la nature australienne dans son état sauvage, rien ne vaut une escapade à Ayers Rock, situé au centre de l’Australie à deux à trois jours de voyage depuis Sydney. Célèbre pour abriter le plus grand monolithe du monde, Uluru, Ayers Rock est une destination à inclure dans le circuit-découverte de l’Australie. Ce grand bloc de pierre compte parmi le patrimoine du peuple aborigène Anangu et sa spécificité tient du fait qu’il change de couleurs au gré des rayons du soleil.

La Tasmanie

Destination TasmanieToujours dans la même veine, La Tasmanie fait partie des régions sauvages de l’Australie. Comptant parmi les zones préservées, cette forêt luxuriante est accessible à une heure de vol depuis Melbourne et abrite une flore unique et des espèces rares. Une escapade dans ce coin d’Australie est l’idéale pour ceux qui souhaitent en connaitre un peu plus sur le fameux diable de Tasmanie. Pour boucler la visite de la région, il est conseillé de s’arrêter au parc national de Cradle Mountain-Lac St Clair où les montagnes et les cascades forment un cadre magnifique pour le trekking ou la randonnée.

 

 

 

Destination Australie (PARTIE II)