Destination Australie : surf, plongée et safari (Partie II)

Destination Tasmanie

Un voyage depuis l’Europe pour l’Australie dure en moyenne de 25 à 27 heures. L’on peut trouver de formules de voyages intéressants à condition de chercher dans les offres low cost, de choisir de partir en basse saison et de ne pas faire de réservations de dernières minutes. Pour les vols intérieurs, il vaut mieux réserver sur place. Un billet pour l’Australie coute actuellement entre 833 et 1120 € au départ de Paris.

Cliquez ici pour voir la première partie de  destination Australie (Partie I)

demande visa australiePar ailleurs, il existe quelques astuces intéressantes qui permettent d’organiser au mieux le départ pour l’Australie. En premier lieu, il est indiqué de choisir les dates de départ en fonction des endroits que l’on souhaite visiter pour la vacance à destination d’Australie. Ainsi, il faudra éviter de visiter la grande barrière de corail en été puisque les eaux seront infestées de Méduses par exemple.

Enfin, il convient de rappeler que les saisons sont inversées, ce qui signifie que lorsque ce sera l’été en France, en Australie, ce sera l’hiver. Cela aide à ne pas se tromper lors de la réservation.

Une fois le billet en main, il est indiqué de faire une demande de visa (ETA). Ce visa est destiné aux vacances et est valable pendant 3mois.

Une fois arrivé sur place, le mieux est de faire appel à une agence de location de voiture. En effet, visiter l’Australie suppose de vadrouiller sur les routes pendant de longues heures, ce qui fait qu’il est conseillé de réserver une voiture. Pour ce faire, il suffit de réserver une voiture en ligne, ce qui revient nettement moins cher. Europcar propose notamment de bons rapports qualité service prix. Dispersées dans tout le pays, leurs agences permettent de changer de voiture au gré des routes et des destinations.



Nantes 728X90

Hébergement en Australie

Du côté des hébergements, tous les gouts et toutes les bourses trouveront leur bonheur en Australie. Si les vacanciers en quête d’aventure optent pour le camping, ceux qui recherchent un bon niveau de confort pourront opter pour les auberges de jeunesse ou encore les hôtels B&B.

Camping

camping en australieLe camping revient à être la solution la moins chère pour ceux qui prévoient de visiter l’Australie. Selon le standing, il faudra compter dans les 15 à 40 AU$ pour une nuit. Pour ce genre d’hébergement, le mieux est de disposer d’un camping-car, car les terrains dédiés à cet effet sont bien tenus et proposent même une piscine pour la plupart. Toutefois, des campings, car sont mis à la disposition de ceux qui souhaitent en réserver un sur place. Les plus aventureux pourront quant à eux camper dans le bush et dormir à la belle étoile armé uniquement d’un sac de couchage. Il convient néanmoins de noter que les campements dans un parc national ou une réserve officielle comme Ayers Rock sont payants. Il faudra compter entre 6 à 11 AU$ par personne par nuit et 7 à 17 AU$ par véhicule.

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont parfaites pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’un confort à petit prix. Les hébergements affiliés à la Youth Hostel Association (YHA) proposent de belles chambres disponibles à 30 AU$ la nuit et les backpackers-hôtels, qui sont des hébergements non affiliés à la YHA qui propose des chambres allant de 15 à 30 AU$ la nuit.



Generic 728x90

Hôtels, motels et B & B

hotel en australieL’Australie compte bon nombre d’hôtels de luxe. Ceux qui souhaitent s’offrir un voyage de luxe pourront opter pour les établissements huppés de Sydney, mais également sur la grande barrière de corail et à Ayers Rock. Une nuit dans un motel confort coute dans les 50 AU$. Enfin, les B & B sont de bonnes alternatives pour les voyageurs en quête de nouvelles sensations. Généralement située dans les régions rurales et vinicoles, une nuit dans ce genre d’hôtel revient entre 60 et 120 AU$.

Visiter l’Australie est une occasion de vivre une aventure unique. Partir à la rencontre des kangourous, faire du surf ou de la plongée dans la grande barrière de corail, dormir à la belle étoile dans un des parcs nationaux du pays et profiter de la nature, voilà autant de choses qu’il est possible de faire durant le séjour en Australie. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, l’Australie se pose comme une destination dépaysant à souhait.

NOS SELECTIONS:

Séjour tout compris de 2 semaines (vol, chambre et circuit pour une personne)

Chambres d’hôtel selon votre destination: Sydney, Wellington…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.