10 choses à faire et à voir lors d’un séjour à destination New York ( Partie I )

new york city

Surnommée Big Apple, New York se pose comme une ville pleine de contraste où il y a toujours quelque chose à voir, à faire et à découvrir. En effet, entre la visite de ses musées, les séances shopping, les après-midi détente dans ses parcs et les soirées dans les bars et restaurants hype de la ville, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. En somme, la visite de « la ville qui ne dort jamais » promet d’être une expérience mémorable.

Pour ne rien rater lors du séjour, voici 10 choses à faire et à voir absolument lors d’un séjour à destination de New York.

 

statue de la liberté1.     Voir la Statue de la Liberté

 

La première chose à voir lorsqu’on décide de visiter New York, c’est assurément la statue de la Liberté. Vu qu’elle est située sur une île, il faudra prendre le bateau pour pouvoir l’approcher de près. Le prix pour emprunter les ferries est d’environ 25 $, mais il est également possible de prendre le Staten Island Ferry, qui lie Manhattan et Staten Island, qui est gratuit. Pour ce faire, il suffit de prendre la ligne rouge du Subway jusqu’à la station South Ferry. De là, l’on prend le ferry à Whitehall Terminal.  Il convient toutefois de noter que contrairement aux bateaux, le ferry ne s’arrête pas à Liberty Island et l’on ne peut admirer la statue que depuis le bord.

 

central park2.     Visiter Central Park

 

Central Park est résolument le parc le plus connu aux États-Unis. D’ailleurs, une visite du parc promet la découverte de musiciens ambulants, des petits étals d’objets vintage ou encore des spectacles de danses urbaines en plein air. Pour boucler le tour du parc sans rien rater, il est conseillé d’établir un circuit. La visite commence dans l’allée de Literary walk et ses statues d’écrivains où il fait bon de se balader à l’ombre des arbres. L’on continue vers le Central Park Zoo qui abrite diverses espèces d’animaux rares comme l’ours polaire. À noter qu’il faudra compter 12 $ pour un adulte et 7 $ pour un enfant pour pouvoir entrer dans le parc. La visite du parc se poursuit avec une halte sur le Bethesda Fountain et se termine avec la découverte du Belvedere Castle, un château situé au nord du Ramble, en plein cœur du parc.

 

Museum of modern art3.     Visiter le Museum of Modern Art de New-York

 

Comptant parmi les musées d’art moderne et contemporain les plus intéressants à voir au monde, le Museum of Modern Art de New York situé dans le quartier hype de Midtown et ses cinq étages méritent absolument le détour. Les amateurs d’art contemporain des années 70, les fans de photographies et les férus d’architecture et de créations design vont adorer découvrir les collections permanentes et temporaires proposées dans le musée. Parmi les œuvres à ne pas rater lors de la visite, l’on comptera le mythique Le Bain de Cézanne de Picasso ; la nuit étoilée de Van Gogh ou encore la persistance de la Mémoire de Dali.

L’entrée au musée coûte 20 $ pour un adulte et est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Par ailleurs, il parait intéressant de noter que l’entrée au musée est gratuite le vendredi de 16 h à 20 h, il faudra toutefois être patient, car la file risque d’être longue.

 

Broadway4.     Voir une comédie musicale à Broadway

La découverte de la facette artistique et culturelle de New York continue avec une visite à Broadway pour assister à une comédie musicale. Le quartier de Théâtre District abrite des dizaines de music-halls et de théâtres qui proposent régulièrement des pièces et des spectacles intéressants. Il est conseillé d’acheter un ticket à l’avance sur le site du spectacle pour éviter de faire la file ou de se retrouver à l’entrée sans pouvoir rentrer puisque la salle affiche complet. Et pour le choix des pièces à voir, il vaut mieux consulter les spectacles proposés sur les sites dédiés.

Roosevelt Island Tramway5.     Survoler New York à bord du Roosevelt Island Tramway

Roosevelt Island est une petite île située sur l’East River. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une destination touristique toutefois, elle est desservie par un téléphérique qui promet de profiter d’une vue magnifique sur le Queens, Manhattan et l’East River au prix d’un ticket de métro.

Pour pouvoir prendre le Roosevelt Island Tramway, il convient de se diriger à la station Tramway Plaza, située à l’angle de W Road et d’E Road. Par ailleurs, la station de métro Roosevelt Island permet d’accéder au cœur de Manhattan et du Queens pour une visite improvisée.

 Pour votre hébergement durant le séjour, vous pourrez opter pour l’hôtel Hampton Inn Manhattan

La suite au prochain article !!

 

One Response to 10 choses à faire et à voir lors d’un séjour à destination New York ( Partie I )

  1. Laurent dit :

    Hello, j’ajouterais le porte-avion (Intrepid) à visiter ainsi qu’au moins une des tours que l’on peut visiter genre empire state building ou one tower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.