10 choses à faire et à voir lors d’un séjour à destination New York ( Partie II )

new york city

Après la visite des monuments historiques, des lieux mythiques et des sites culturels de la ville, voici une liste d’activités intéressantes à faire que l’on peut faire lors d’un séjour à New York.

marché au puce

6.     Courir les marchés aux puces de New York

Big Apple ne se limite pas aux grandes boutiques de luxe de la 5e avenue. En effet, les bobos, amateurs de vintage et autres hippies chics de la ville ont leurs propres bonnes adresses pour trouver les pièces tendance à des prix abordables. Les brocantes proposent généralement divers types d’articles allants des objets de décorations en passant par les vêtements et autres accessoires.

Le plus grand marché aux puces de New York est situé sur West 39th Street, dans le quartier d’Hell’s Kitchen. Il se tient tous les samedis et dimanches de 9 à 17 heures et permet de découvrir de vraies merveilles. Greenflea, situé sur Columbus Avenue, n’est ouvert au public que le dimanche de 10 à 18 heures. Entre vêtements vintage, accessoires et produits alimentaires bios, il y en a pour tous les gouts. Le Noho Market, situé à l’angle de Broadway et de la 4e rue, est ouvert tous les jours et est idéal pour trouver des fringues hype à petits prix. Enfin, le Fort Greene Market de Brooklyn situé aux angles de Clermont et Lafayette Avenue permet de trouver des vaisselles et des articles de décorations intéressants ! En somme, les marchés aux puces de New York vont ravir tous les shopaholics !

madison square garden7.     Voir un match des Knicks

Les fans de baskets auront également le bonheur d’assister à des rencontres de basket lors d’un séjour à destination New York. En effet, les New York Knicks jouent régulièrement au Madison Square Garden, situé en plein cœur de Manhattan.

Pour s’assurer de passer un moment mémorable, il convient de bien choisir la place lors de la réservation. Les séries 400 sont les places les moins chères (10 $) et sont les moins recommandées, les séries 200 coûtent un peu plus cher, mais permettent de profiter de bonnes places (entre 50 $ et 120 $). Enfin, les séries 100 se posent comme les meilleures places et sont conseillées pour les visiteurs qui s’offrent un premier match dans le stade (200 $ à 250 $). Il vaut mieux acheter les tickets sur les sites spécialisés afin d’éviter les risques d’arnaques et il convient d’arriver assez tôt au stade pour ne pas subir une longue file.

corner bistro8.     Manger des hamburgers au Corner Bistro

 

Visiter New York c’est également gouter à ses succulents hamburgers-frite !  À cet effet, l’on conseille de délaisser les habituels Burger King et Mc Do au profit d’enseignes plus cosy. Le Corner Bistro est une petite taverne située dans une rue de West Village. L’on peut notamment y déguster des hamburgers, des frites, des cheeseburgers et des bières, à des prix raisonnables et le tout dans un cadre agréable.

Il faudra compter 2,50 $ pour une portion de frites, 6 $ pour un cheeseburger, 5,75 $ pour un hamburger, 6,75 $ pour un Bistro Burger et aux environs de $2,50 pour une bière. Les amateurs de plats épicés quant à eux pourront s’essayer au Chili qui coûte 5,50 $ et qui se veut résolument succulent.

apple store new york9.     Voir l’Apple Store de la 5e Avenue

 

Qui ne connait pas les produits Apple ? Pour découvrir tous les produits de la célèbre firme de Cupertino, rien ne vaut un passage dans le fameux Apple Store situé à quelques pas de Central Park et de l’Hotel Plaza. Ce bâtiment imposant qui prend la forme de cube de verre propose à ses visiteurs de découvrir tous les produits phares de la marque Apple tels que les i Pads, i Phones, Mac Books et d’autres milliers d’accessoires high-tech.

L’Apple Store est ouvert au public 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et les prix sont assez raisonnables comparés aux produits vendus dans l’hexagone. En effet, pour un iPod touch, il faudra compter dans les 199 $ alors qu’en France, le même produit est vendu à 199 euros, ce qui fait tout de même 55€ de gagné !

rooftop bar 1310.     Boire un cocktail sur le bar en Rooftop du Bar 13

 

Pour finir la découverte de New York en beauté, il convient de s’octroyer une soirée inoubliable dans un des célèbres bars et restaurants en Rooftop de la ville. Pour info, ce genre de bar est situé en haut des buildings de la ville, ce qui permet de profiter de vues imprenables sur la grande pomme. À cet effet, le Bar 13 est une référence à New York en termes de bar en terrasse. C’est un bar/lounge qui propose de profiter d’un cadre cosy où les lumières douces contrastent avec les lumières de la ville une fois que la nuit est tombée. L’on peut notamment y siroter un cocktail ou y diner. À noter que les tarifs pratiqués sont assez raisonnables et le cadre est tout simplement magnifique.

À ne pas oublier avant le départ !

 

Avant de partir, il est conseillé de bien vérifier que le passeport et le visa sont bien en règle. Par ailleurs, il convient de disposer de l’Esta, un document obligatoire pour tous les voyageurs désirant visiter les États-Unis. À noter que ce document est à retirer au moins 72 h avant de partir auprès des douanes américaines et il coûte dans les $14 par personne.

Outre les vêtements, un adaptateur, un plan de métro et un guide devront compter dans les bagages.  À cet effet, le New York à petits prix édités part En Voyage Éditions se pose comme le guide idéal qui permet de découvrir les bons plans lors de la visite de la grande pomme et de dénicher les meilleurs enseignes à petits prix pour l’hébergement et la nourriture. Enfin, il est conseillé d’emporter avec soi 100 $ à 200 $ pour qu’une fois sorti de l’aéroport, l’on n’ait pas de problème à échanger des devises pour le taxi, etc.

Un voyage à destination New York promet d’être une expérience unique. Ville mythique, elle réserve de nombreuses surprises pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l’effervescence qui règne dans celle que l’on surnomme la capitale du monde.

 Pour votre hébergement durant le séjour, vous pourrez opter pour l’hôtel Hampton Inn Manhattan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.