L’Inde une destination aux milles couleurs

destination inde

En quête d’une ambiance folklorique ? De magie et de passion sous plusieurs couleurs ? L’Inde est certainement la « must go to » destination ! Ce pays est connu par ses monuments historiques diversifiés qui attirent chaque année des milliers de touristes.

Petite astuce : pour un séjour d’exception, vous trouverez sur prestigia les hôtels de charme les plus stylés et les plus attirants du pays. Ce site a d’ailleurs une très bonne note sur la page prestigia de trustpolit car on ne trouve que les hôtels rigoureusement sélectionnés par leur équipe de passionnés.

Pour vous nous avons choisis quelques destinations et activités pour tirer profit au maximum de votre séjour en Inde :

Du Nord au Sud :

destination indeAu nord du pays se trouvent les plus beaux monuments historiques : Le Taj Mahal se situe à Agra et qui a rendu éternel une histoire d’amour qui, jusqu’à nos jours, continue toujours à inspirer l’industrie de Bollywood. Ne manquez pas de visiter le fort d’Agra, une merveille recouvrant une surface de380 000 mètres carrés, c’est le plus grand fort de l’Inde qui du haut de ses 21 mètres attire desmilliers de touristes grâce à un style d’architecture Indo-Moghol.A 40 kilomètres d’Agra se trouve Fatehpur-Sikri, une ville dont les murs témoignent toujours de l’authenticité de l’architecture du 16ème siècle. Songez à visiter la ville de fatehpurSikri, les temples de Khajuraho ainsi que Bhubaneswar dans l’Orissa.

Le sud du pays tient toujours à son identité Hindou même après les années de colonisation qui ont marqué son histoire, les villes de cette partie du pays ont gardé leurs noms d’origine pour rappeler l’indépendance. Un passage à Bombay la capitale du cinéma indien s’impose lors de votre séjour en Inde, Bombay est située au Sud de l’Inde et constitue un pilier financier et commercial solide pour un pays dont l’économie est en pleine croissance. Si vous êtes fans des couchers de soleils n’hésitez pas à contempler la vue panoramique qu’offre la marina Drive le long de l’océan indien. L’ancienne maison de Ghandi est aussi un endroit à prévoir dans votre liste : Aujourd’hui elle est transformée en bibliothèque, centre de recherche et musée à entrée gratuite, ce lieu rappelle une bataille menée par Ghandi contre l’indépendance de l’Inde face à l’occupation coloniale Anglaise.

Se déplacer en Inde :

Pour se déplacer en Inde, il est déconseillé de louer une voiture si vous n’êtes pas familiers avec la conduite dans ce pays, l’Inde est un pays surpeuplé est y conduire est une tâche très compliquée. Par contre optez pour les trains : vous trouverez des gares dans de nombreuses villes, il faut juste veiller à réserver la veille pour garantir une place dans un compartiment climatisé. En ville vous pouvez emprunter un taxi, TukTuk ou un cyclo-pousse à des prix très abordables.

Le Festival de couleurs : Holi :

Le mois de Mars est la meilleure période de l’année pour un séjour en Inde, non seulement grâce au beau temps qu’il fait durant cette période de l’année, mais parce que Mars connait la célébration duplus grand festival de l’année, le festival des couleurs, nommé « Holi » par les locaux. L’Inde fêtela victoire du bien sur le mal, la fertilité et l’arrivée du printemps chaque année au cours de la pleine lune du mois de Phalguna (Février-Mars) et ceci pendant deux jours. Un sacre de printemps, et de joie sous les pigments de couleurs, Holi est également l’unique célébration ou se mêlent hommes, femmes et enfants de tout âge dans une ambiance de convivialité et bonne humeur. Du nord au sud, les indiens se vêtissent en blanc pour s’asperger de couleurs dont les significations diffèrent : rouge pour la joie et l’amour, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie, et orange pour l’optimisme.

Le festival de couleurs est une célébration qui fait rêver les gens à travers le monde, une des expériences que vous avez peut-être noté avec soin dans votre liste de destinations à visiter, par contre si c’est la première fois que vous y allez, vous aurez certainement besoin de quelques conseils :

  • Ne sortez pas seuls dans les rues le jour de Holi, il sera mieux d’être accompagné par des gens de la région que vous connaissez.
  • Si vous ne connaissez personne, il existe plusieurs places de célébration fréquentées par les touristes notamment les clubs privés.
  • Mettez des vêtements blancs, et achetez des sachets de couleurs à l’avance.
  • Mettez une crème pour vousprotéger contre les matières chimiques qui composent les poudres de couleurs.
  • Optez pour les villes du Nord pour vivre l’expérience Holi notamment : Mathura/Vrindavan, Jaisalmer, Udaipur et Jaipur.
  • Si vous le fêtez dans la rue, ne soyez pas surpris si on vous éclabousse de couleurs, c’est une invitation à la célébration et n’hésitez pas à gouter aux spécialités culinaires indienne préparées spécialement pourHoli.
  • Finalement mémorisez bien cette expression : « Bura na mano, Holi Hai », vous allez l’entendre souvent, et ceci veut dire « Ne soyez pas fâchés, c’est Holi ».

2 Responses to L’Inde une destination aux milles couleurs

  1. karim khan dit :

    Au nord du pays se trouvent les plus beaux monuments historiques : Le Taj Mahal se situe à Agra et qui a rendu éternel une histoire d’amour qui, jusqu’à nos jours, continue toujours à inspirer l’industrie de Bollywood. Ne manquez pas de visiter le fort d’Agra

  2. karim khan dit :

    Pour se déplacer en Inde, il est déconseillé de louer une voiture si vous n’êtes pas familiers avec la conduite dans ce pays, l’Inde est un pays surpeuplé est y conduire est une tâche très compliquée. Par contre optez pour les trains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.