L’Italie en amoureux : que voir, que faire ?

voyage amoureux italie

Ah l’Italie! Iil n’y a pas plus romantique comme destination, surtout pour ceux qui choisissent d’y faire leur voyage de noces ou leur demande. Comme il y a mille et une choses à voir et à faire sur place, il est intéressant de dresser au préalable un circuit précis et s’y tenir. Pour une escapade d’une semaine, on ne mise que sur les incontournables et à cet effet : Venise, Florence et Capri seront le trio gagnant !

Location Appartement Florence

À la découverte de Florence

florenceTraversée par le fleuve Amo et entourer de part et d’autre par des collines majestueuses, Florence, la capitale de la Toscane, compte parmi les plus belles villes d’Italie. À travers ses églises, musées et palais, elle renvoie à l’époque de la Renaissance et séduit par son paysage tantôt moderne tantôt traditionnel. Pour s’imprégner de la beauté de Florence, il est de mise de visiter le célèbre Jardin de Boboli, situé à l’arrière de Palazzo Pitti, de faire une halte à la fameuse grotte du Buontalenti et de la fontaine avant de profiter de la vue panoramique qui donne sur le centre ville. Pour la petite histoire, la grotte a été le décor de la célèbre histoire d’amour entre François Ier et Bianca Cappello.

Pour continuer l’escapade romantique à Florence, on mise sur la découverte gastronomique locale et pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’une halte à la fameuse Piazza della Signoria ou au célèbre café Rivoire qui est une enseigne incontournable pour tous ceux qui souhaitent gouter le fameux cappuccino et autres délices au chocolat typiquement italien. Pour conclure la visite de Florence, on pourra continuer vers le sud pour découvrir la région viticole du Chianti Classico et ses milliers d’hectares de vignobles.  Outre les festivals de vins qui ont généralement lieu en septembre, on peut y faire la visite de divers domaines viticoles et des anciennes villes du Chianti qui abritent les châteaux de Meleto et de Brolio.

À ne pas manquer : une tour en calèche de la ville de Florence et un tour en bateau sur l’Arno, il n’y a rien de plus romantique ! Pour ceux qui prévoient de faire leur demande pendant l’escapade à Florence, il vaut mieux opter pour l’originalité et s’offrir une balade en montgolfière au dessus du Chianti, balade qui sera ensuite suivie d’un succulent diner en amoureux dans un des célèbres restaurants de Florence.

Capri : à la quête de la Dolce Vita

capriL’autre destination phare pour une escapade en couple, c’est Capri, la perle d’Italie qui se niche au milieu de la baie des Naples. Célèbre pour la beauté et la diversité de ses paysages, mais aussi par son soleil à l’année et ses plages magnifiques, Capri est une étape incontournable pour les amoureux qui souhaitent profiter de l’ambiance de la Dolce Vita. Parmi les attractions phares, l’on citera le Lagon bleu, mais aussi l’Arco Naturale, les superbes jardins d’Auguste ou encore les ruines de la villa Jovis. Bien évidemment, l’escale devra compter de belles journées de détente et de farniente sur les plages de sable blanc de Capri.

À tester : un séjour en amoureux au Punta tragara hotel, un hôtel de luxe situé sur une île accessible en bateau depuis Capri. Profitant d’un bel emplacement et donnant sur une vue panoramique de la méditerranée, cet hôtel est parfait pour un voyage de noces, une escapade en amoureux ou tout simplement pour un séjour de détente dans un cadre magnifique où le temps semble s’être arrêté !

Venise : terminer le séjour sur une bonne note !

Venise

Il est tout simplement impossible de faire une virée en Italie à deux sans faire une escale à Venise, la ville des amoureux. On s’émerveille à la découverte de ses ruelles, de ses bâtisses et autres monuments historiques (musées, palais, etc.) mais aussi et surtout de ses quartiers aux personnalités et aux décors uniques. Pour ne rien rater de la beauté de Venise, on s’établira un circuit-découverte qui commencera avec la visite des magnifiques mosaïques de la Basilica di San Marco et des œuvres d’art que renferment la Santa Maria Gloriosa dei Frari.  Les amateurs d’art et notamment de peinture vénitienne pourront admirer les œuvres présentées à la galerie de l’Académie tandis que les fans de shopping trouveront leur bonheur dans les petites boutiques de quartier qui proposent des verres et de la dentelle, mais aussi d’autres articles souvenirs et œuvres d’art.

On poursuit la visite à La Punta della Dogana et au Ponte di Rialto pour ensuite s’offrir une balade en gondole sur le grand canal, notamment pour découvrir le célèbre Pont des Soupirs. Pour ceux qui souhaitent rendre l’expérience inoubliable, il reste possible de louer les services de mariachis qui accompagneront le voyage en musique. Pour la pause déjeuner, on s’offre un repas en tête à tête dans un petit restaurant sympa qui sert les recettes locales célèbres comme des spaghettis ou des pizzas italiennes ou dans un snacking à Bacaro où l’on déguste les meilleurs vins italiens.

À ne pas oublier : pour trouver les meilleures formules de vacances lors d’un séjour en Italie, il est intéressant de passer par les comparateurs de prix. En effet, que ce soit pour un week-end, une semaine ou un plus long séjour, ces outils permettent de trouver plus aisément et plus rapidement les établissements qui proposent les meilleures offres de voyage et les billets aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.