Marrakech, le joyau du Maroc

Marché de Marrakech ( marrakech souks)

Considérée comme la première destination touristique du Maroc, la ville de Marrakech rend une harmonie parfaite entre richesses culturelles et splendeur architecturale. Vu l’excellence des attractions touristiques de Marrakech, les touristes ont tendance à dépenser sans compter lors d’un séjour dans cette ville, et ce, pour leur plus grand plaisir. Ils auront également la chance de découvrir une cité magnifique et pourront profiter de l’hospitalité légendaire des Marocains au cours de leur séjour.

Quand partir à Marrakech ?

 

marrakechMarrakech connaît deux types de climats au cours d’une année à savoir un climat semi-aride et un climat semi-humide. Séjourner à Marrakech durant la saison estivale n’est pas vraiment profitable puisque la chaleur est intense durant cette période. En effet, la température peut s’élever jusqu’à plus de 40 °C lorsque le soleil est à son zénith.

Durant la saison automnale, la ville de Marrakech subit l’influence du vent froid appelé Herrurco, ce qui se traduit par des vents forts et des pluies fréquentes tandis que pendant la saison hivernale, la température maximale avoisine les 18° C, ce qui annonce des journées de fraicheur.
Pour un séjour à Marrakech agréable, le printemps est le meilleur moment pour s’y rendre. L’ensoleillement est radieux durant cette période et ma température oscille entre 20 °C et 27 °C.

Ici vous trouverez un séjour à Marrakech au meilleur tarif !!

Où se loger à Marrakech ?

 

Gros plan sur la ville de Marrakech

 

Puisque Marrakech est une ville à vocation touristique, y trouver un hébergement confortable et satisfaisant est loin d’être un parcours de combattant. Les touristes ont le choix entre des hôtels 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles. Ils peuvent également séjourner dans des Riad de la vieille ville, ces maisons mi-hôtels et mi-restaurants qui séduisent les touristes en quête de décor authentique pour leur séjour. À noter qu’il vaut mieux faire des réservations avant de partir pour Marrakech afin d’éviter de s’y prendre au dernier moment. Il est également intéressant de passer par les comparateurs en ligne afin de trouver le meilleur hôtel au meilleur prix.

Cliquez ici pour voir une sélection des meilleurs hôtels de Marrakech !!

Que visiter à Marrakech ?

 

atlasMarrakech est une ville de culture. Ainsi, les sites, monuments et attractions touristiques à découvrir n’y manquent pas. La place Djemaa El-Fna, dans la partie sud-ouest de la vieille ville, est incontournable et compte parmi les endroits phares à visiter absolument lors d’un voyage à Marrakech. Les visiteurs pourront y découvrir des artistes aux talents étonnants dont des cracheurs de feu, des charmeurs de serpents et des acrobates. Ils pourront également s’enquérir sur leur chance dans la vie en consultant les diseuses de bonne aventure qui ont aussi pris place dans cette partie de la ville. L’on y retrouve également des guérisseurs et des marabouts qui font découvrir aux touristes l’art de soulager les maux avec des techniques originales.

La Mosquée de la Koutoubia, située à proximité de la place Djemaa El-Fna, mérite également le détour. Il conviendra de rappeler que les non-musulmans ne peuvent pas y accéder. Malgré tout, il reste possible de se rendre au jardin de la mosquée et d’y apprécier l’excellence de l’architecture mauresque du XIIe siècle qui lui donne tout son charme. Les visiteurs pourront également y voir le fameux « muezzin » faire l’appel à la prière aux heures indiquées. Pour leur part, les passionnés de botanique et de balades au cœur de la nature sont invités à visiter le fameux jardin Majorelle et les somptueux jardins de la Ménara, situés à la lisière de la ville.

Les amateurs d’art pourront quant à eux, faire un tour du côté du musée de Marrakech et du musée Dar Si Saïd, le fameux musée de l’artisanat du Maroc qui propose de découvrir des expositions d’art traditionnel retraçant l’histoire de la ville ocre. Enfin, les tombeaux Saadiens viennent rappeler la toute-puissance du sultan Ahmed el-Mansour el-Dahbi du XVIe siècle. Ce mausolée couvert d’or et de matériaux nobles de toute sorte se compose de 170 tombes où reposent tous les membres de la famille de ce sultan prospère. À visiter absolument pour les amateurs d’histoire et de découvertes authentiques.

Que faire à Marrakech ?

 

marrakech_souksIl y a tellement de choses à voir et à faire lors d’un séjour dans la ville ocre qu’un court séjour ne suffirait pas. La première chose à faire est de s’offrir un tour dans les souks et les marchés de la vieille ville. En effet, en circulant dans les labyrinthes des souks comme le Kimakhine, l’Haddadine, la Kissaria ou le Smata, les touristes découvriront des articles intéressants allant des babouches et de vêtements en cuir ou en laine, en passant par les tapis et les objets décoratifs de toute sorte. Un passage dans les souks est aussi une occasion d’acheter des objets souvenirs pour ceux qui recherchent des articles originaux à ramener de vacances. La discussion de prix étant autorisé à Marrakech, c’est une bonne façon de sympathiser avec les autochtones tout en achetant des objets de qualité et au meilleur prix.
Les amateurs de trekking et de randonnées vont quant à eux, adorer faire la découverte des sentiers dédiés sur la montagne de l’Atlas ou encore organiser des treks et des excursions à dos de chameau dans le désert. À l’arrivée, ils pourront dormir sous une tente à la belle étoile dans les superbes oasis qui s’éparpillent dans le désert. Enfin, pour la touche de détente, il n’y a rien de mieux qu’un passage dans les hammams et s’offrir un moment de relaxation dans un cadre authentique.

Facilitez-vous la vie et choisissez tout simplement le circuit qui vous convient en cliquant ici !!

À la découverte de la gastronomie marocaine

 

plat marocain

 

La cuisine marocaine est à l’honneur à Marrakech. Les touristes pourront y apprécier des plats et amuse-bouches typiques comme le ragoût de Tajine à base de légumes et de viande ou de poissons, le rôti d’agneau appelé méchoui, le couscous aux amandes dénommé Seffa ou encore le fameux couscous à la semoule de maïs du nom de baddaz. À noter que ces plats peuvent aussi bien être consommés dans des restaurants et fast-food de Marrakech qu’auprès des vendeurs de rues dans souks de la ville.

En somme, un séjour à Marrakech promet d’être une expérience résolument unique. Que l’on choisisse de partir en famille pour un voyage de découverte ou à deux, pour une escapade en amoureux, ce qui est sûr c’est que la destination promet de vivre une aventure hors du commun, le tout dans un décor exotique à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.