Et si on passait Noël à la montagne ?

montagne

Avec l’hiver qui arrive, on commence à faire une liste des meilleures destinations de détente à retenir pour les vacances à venir. Entre les descentes des pistes de ski enneigées, les soirées devant la cheminée et les journées –randonnée en montagne, il y a mille et une activités qui se profilent, reste  à définir la destination idéale.

Les destinations « famille »

Située en Haute-Savoie avec une vue imprenable sur le domaine du Grand Massif, la station de ski de Samoëns est la destination idéale pour ceux qui prévoient de passer les vacances de Noël à la montagne en famille. En effet, la station dispose de diverses infrastructures dédiées aux enfants telles que des garderies et des centres de loisirs avec des jeux, diverses activités et des animations pour tous les âges. A cela s’ajoutent des parcs d’aventure et des activités en plein air comme le paint-ball. En ce qui concerne les pistes de ski, les pistes de Samoëns sont accessibles à tous, des débutants aux skieurs confirmés. La Bourgeoise, le Col de Joux Plane ou encore le Cirque du Fer à cheval promettent de belles balades avec en prime, des paysages étonnants.

la-station-de-ski-de-samoensLa station touristique du Grand-Bornand situé en plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, est également une destination de choix pour les familles. Elle se démarque des autres stations de par son côté authentique puisque le village se compose de plus de 400 chalets en bois situés sur la Route des grandes Alpes. De nombreuses activités sont proposées à l’année pour les enfants (espace de jeux, spectacles, festival, ateliers, expositions, manèges, etc.). Bref, c’est une destination à découvrir impérativement. Enfin, la station de ski de Tignes située au cœur de la Savoie, dans les Alpes du Nord, promet de vivre des vacances mémorables avec ses 20 km de pistes de ski, sa superbe terrasse panoramique et ses nombreuses activités ludiques pour toute la famille.

Les destinations  « nature »

font-romeuLe Parc National des Écrins, situé entre Grenoble, Gap et Briançon, fait plus de 17 000 hectares et se compose de superbes cascades, des montagnes et d’un village des plus pittoresques. Le parc abrite une faune et une flore aussi diverse que variée que les touristes pourront découvrir au cours d’une promenade de santé. Au cœur de la vallée d’Aure se situent quant à elle, Saint-Lary et son magnifique village qui reprend le panorama unique des Pyrénées. Si la station de Saint-Lary offre des pistes de ski accessibles à tous les âges, elle offre également de superbes paysages comme le parc National des Pyrénées, les vallées préservées du Rioumajou, du Moudang ou d’Aulon qui ravira les amateurs de randonnées.

Font-Romeu se situe pour sa part à 10 km de l’Espagne, c’est à la fois une station de montagne sportive et un village de montagne avec des paysages authentiques. Riche d’un patrimoine riche et varié, Font-Romeu abrite la superbe église d’Angoustine et de Saint-Martin d’Odeillo, mais aussi les bains de Dorres et de Saint-Thomas les Bains ainsi que la ville fortifiée. Enfin, le domaine des Sybelles, situé au sud de la Savoie, dans les Alpes, est le quatrième plus grand domaine skiable de France avec ses quatre stations villages et ses deux stations club. Si les activités pour les enfants ne manquent pas, les plus grands pourront partir à la découverte de la station-village de Saint-Sorlin d’Arve et du riche patrimoine qu’elle renferme.

Les destinations « tendance »

la-station-village-dareche-beaufortLa station village d’Arêche-Beaufort, situé en Beaufortain, offre 20 parcours de 3 à km accessible aussi bien aux enfants qu’aux skieurs confirmés. La piste de ski se compose de pentes et de descentes et offre un panorama unique. Le paysage de la Via Ferrata du Roc ravira les aventureux les plus téméraires qui recherchent à la fois des pistes de randonnées pour les sportifs, mais qui offrent également un décor naturel des plus étonnants. En effet, on y profite d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la Vanoise.

Dans la lignée des stations célèbres, l’on citera bien évidemment Chamonix. Entre pistes skiables et sentiers pédestres, la vallée de Chamonix promet de belles découvertes et les panoramas uniques viennent agrémenter le tout. La ville sera également à découvrir lors du séjour, car avec son patrimoine riche et diversifié, elle mérite le détour. Si le ski est évidemment le sport en vogue dans cette partie des Alpes, il reste qu’il y a d’autres activités tout aussi impressionnantes comme les 350 km de sentiers de randonnée. Enfin, les montagnes du Jura, situées dans le département de l’Ain, offre aux passionnées de ski des pistes étonnantes adaptées aussi bien aux jeunes enfants qu’aux plus grands. Les amateurs de randonnée trouveront quant à eux leur bonheur à travers la visite-découverte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne. La station thermale de Divonne les Bains pour sa part, offre de bons moments de détente tandis que les casinos et les expositions feront le plaisir des vacanciers.

Chacune de ces destinations promet de beaux séjours en famille et à l’approche de Noël, il est intéressant de commencer à faire les réservations
pour éviter le rush de décembre. Trouvez dès maintenant le vol le moins cher et réservez auprès des meilleurs Hôtels en France dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.