Partir en croisière à Musandam – Dubaï

Lorsque l’on pense à des vacances de rêves, la première image qui se forme à l’esprit est assurément des plages à perte de vue, une eau cristalline et un soleil quasi permanent. Ce décor paradisiaque est désormais à portée de main pour tous les voyageurs qui désirent découvrir Dubaï sous une autre facette.

En effet, outre les traditionnels circuit-découvertes proposés habituellement, il existe d’autres formules tout aussi intéressantes qui permettent de découvrir une facette plus pittoresque et moins bling bling de la ville.

Croisière sur un dhow tradionnel

 

séjour dubai

 

Un séjour à destination Dubaï promet d’être une expérience unique. Pour s’offrir une journée de détente loin de la ville, mais toujours avec le même souci d’exotisme, il est conseillé d’opter pour les croisières d’une journée. Le départ se fait en matinée et les vacanciers sont récupérés à l’hôtel par une navette qui les mènera ensuite de Dubaï à Dibba. Le trajet jusqu’à Dibba, qui dure deux heures environ, est déjà intéressante, car elle permet d’admirer le Golfe Persique, mais également les paysages magnifiques du coin. Arrivé sur place, l’on embarque sur un dhow traditionnel d’Oman qui va mener jusqu’à Musandam.

montagne et mer dubai

Musandam est une péninsule située au nord du Sultanat d’Oman. Dans ce recoin, la nature est luxuriante et le décor semble irréel. Si la mer turquoise appelle à la baignade, les Montagnes quant à eux, décorent ce tableau paradisiaque pour en faire un cadre unique. Pour découvrir cette part de l’île et ne rien rater de sa beauté, il est conseillé d’opter pour une croisière à bord d’un dhow traditionnel d’Oman. Ces bateaux proposent en effet de naviguer sur l’eau cristalline de Musandam et de longer le détroit d’Hormuz jusqu’à Telegraph Island.  Durant le trajet, les voyageurs pourront contempler les magnifiques fjords tout en faisant bronzette sous le soleil.

Baignade, farniente et sports nautiques

 

 plongée dubaiArrivé à Telegraph Island, l’on peut s’atteler à la pratique de diverses activités divertissantes comme la plongée sous-marine, le snorkeling (plongée avec masque et tuba), la pêche ou encore la voile. Si les amateurs de baignade et de farniente choisissent de s’installer sur la plage et de profiter de la mer et du soleil, les amateurs de randonnées pourront quant à eux, organiser des excursions sur l’île.

Comme c’est une croisière, les heureux passagers pourront profiter du cadre chic et calme du dhow pour sortir le transat et siroter un cocktail tout en admirant ce spectacle magnifique.

3 Responses to Partir en croisière à Musandam – Dubaï

  1. croisière de groupe dit :

    Wow! Quel superbe beau navire. Merci pour l’information

  2. Elo from Voyages Birmanie dit :

    Magnifiques photos. Dubai n’est pourtant pas la destination de mes rêves à priori. J’ai l’image d’une grande ville ou le shopping est roi, un peu comme Singapour.
    En lisant votre article il semblerait que ce soit bien plus que ca. A voir…

  3. bemaflek dit :

    Oui c’est vrai que souvent Dubaï donne cette image. C’est surement dû à sa richesse mais bon, comme partout ailleurs c’est sûr qu’il y a des activités et endroits uniques à découvrir là-bas. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.