Séjour à l’île de la Réunion : un voyage au cœur de l’océan Indien

Ile de la Réunion

Il n’y a rien de plus plaisant que de se prélasser au bord de la mer, sur un transat, avec un cocktail à la main et en laissant gambader son esprit au loin. Cette sensation de dépaysement est un luxe que l’on se doit de s’offrir pour essayer d’échapper à la monotonie quotidienne. Plus qu’un simple caprice, les vacances permettent de se recentrer sur soi et de laisser le stress de la métropole dans le placard.

Avec Noël qui approche, pourquoi ne pas opter pour un petit séjour au soleil, histoire de ne pas se laisser gagner par la mélancolie de cette période. Et comme destination, on retiendra la perle des îles de l’océan Indien, la Réunion, qui avec ses étendues de plage de sable blanc et son ensoleillement parfait, nous offre une nouvelle définition des mots farniente et plaisir !

Où séjourner ?

L’hôtel Blue Beach classé 3étoiles est un magnifique établissement situé à Saint-Gilles qui vous accueillera pour un séjour à la Réunion. Profitant d’un emplacement parfait, vous pourrez accéder à la plage située à quelques mètres ou partir à la découverte de la ville. A partir de 1,074 € par personne, l’hôtel assure les vols Aller/Retour, les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport, les 7 jours et 5 nuits à l’hôtel, ainsi que la pension, ce qui est tout à fait intéressant si on prévoit de passer une semaine sur l’île.

hotel blue beach réunion

Vous pourrez y bénéficier de chambres entièrement rénovées avec un haut niveau de confort et accéder à la piscine, à la salle de gym ou encore au restaurant de l’hôtel qui propose de goûter aux spécialités locales. Outre l’accueil chaleureux de son personnel, le confort de ses chambres et les nombreuses activités proposées sur place, ce qui singularise cet établissement, c’est son ambiance qui se veut attrayante à souhait.

  • À ne pas rater : les groupes folkloriques locaux qui animent des soirées mémorables au bord de la piscine de l’hôtel, un bon moyen de découvrir la culture et les coutumes locales tout en profitant d’un cadre magnifique.

Comment organiser le séjour ?

Déjà, il faut savoir qu’on ne risque pas de s’ennuyer lors d’un sejour la Réunion. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on aura envie de prolonger les vacances. Pour ne rien rater, on conseille d’établir un circuit-découverte de l’île qui va inclure les incontournables. Plutôt que de faire le tour de l’île, il vaut mieux choisir les sites les plus remarquables et profiter du reste du séjour pour flâner au bord de la piscine de l’hôtel ou partir à la découverte des fonds marins qui abritent des espèces rares.

Farniente à Saint-Gilles

Plage la reunion saint gillesAprès avoir posé les bagages à l’hôtel, il convient de faire un petit tour rapide des incontournables à Saint Gilles et les villes côtières sises aux alentours. Si cette partie de l’île n’est pas celle qui offre la plus luxurieuse des végétations, elle dispose d’autres atouts qui valent le détour. Les plages y sont notamment d’une beauté sidérante.

L’eau cristalline appelle à la baignade, mais également aux activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling qui permet de découvrir une magnifique faune aquatique. Toutefois, si vous souhaitez visiter le lagon protégé, il vous faudra réserver au risque de repartir bredouille. Profitez également de cette journée farniente pour vous prélasser sur les plages de la côte ouest de l’île ou pour partir à la découverte de plages voisines comme celle de Boucan-Canot ou des Roches Noires qui offrent des cadres tout aussi idylliques.

Randonnée à travers l’île

 

Cirque de Mafate la RéunionL’île se compose d’une végétation dense et de paysages naturels magnifiques où se mêlent des volcans, des cascades, des pitons et des cirques proposant des décors spectaculaires. D’ailleurs, pendant le séjour, vous devrez prendre le temps de découvrir quelques-unes des sites les plus remarquables qui font la renommée de l’île. On conseille notamment de visiter les trois principaux cirques, à savoir celui de Cilaos qui compte parmi les meilleures étapes à ne pas rater pour les amateurs d’activités pédestres ; celui de Salazie qui jouxte la superbe cascade du voile de la mariée et celui de Mafate qui promet de découvrir une nature encore sauvage et des chemins de randonnée plutôt abrupts. À conseiller aux plus expérimentés.

Pour apprécier encore plus cette terre de contraste, rien ne vaut l’ascension du fameux Piton de la neige qui est le point culminant de l’ile. Une fois à son sommet, on profite d’une vue imprenable et on ressent enfin cette sensation de dépaysement tant attendue. Et si vous êtes de ceux qui apprécient les activités à sensation fortes, vous pourrez toujours faire du kayak ou du canyoning dans les cascades, vous adonner au parapente ou encore vous essayer aux vols en ULM, une activité qui est devenue un incontournable durant un séjour dans l’île.

Découverte de la culture réunionnaise

 

Marché de Saint Paul la RéunionUn sejour la Réunion serait incomplet sans une halte à Saint Paul, ne serait-ce que pour visiter son marché qui recèle de nombreux objets souvenirs et qui propose des étals de nourriture, de fruits et de légumes frais. Profitez de l’occasion pour goûter aux produits de terroir et aux subtilités de la cuisine réunionnaise. Bercé par les senteurs de la vanille, errez à travers le marché haut en couleur et les ruelles pavées et initiez-vous aux pratiques et aux coutumes locales. Profitez-en également pour tailler une bavette avec les habitants qui vous réserveront un accueil aimable et chaleureux ou pour vous essayer à la cuisine locale, dont les plats sont pour la plupart à base de Cari et accompagnée d’un rougail pimenté.

A votre départ, n’oubliez pas de rapporter une bouteille de rhum arrangée dont le goût est unique au monde ! L’île de la Réunion est un savant mélange de culture et d’influences. Elle tire sa beauté et son unicité de ses paysages naturels encore préservés, mais également d’un métissage culturel étonnant. Pour profiter au mieux du séjour, on conseille notamment de partir entre les mois de mai et de juin. À cette période, les touristes ne sont pas nombreux et l’ensoleillement est parfait, ce qui promet de passer des vacances résolument inoubliables.

3 Responses to Séjour à l’île de la Réunion : un voyage au cœur de l’océan Indien

  1. Marc from recettes cocktails dit :

    Très bel article et pensez à goûter aux fameux cocktails à base de rhum associé au tabasco ils sont géniaux !

    Bonne continuation

    Marc

    • bemaflek dit :

      Bonjour Marc et merci pour l’info. Si vous souhaitez nous partager l’une de vos recettes, vous pouvez également me contacter ! 😉

      A++

  2. Laurent from teambuilding à La Réunion dit :

    Bonjour !

    L’ile de la Réunion propose une multitude d’activités au vu de ses paysages et de sa géographie si variée ( mer, montagne). Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de faire du rafting ou du Stand Up Paddle dans le Lagon de l’Ermitage mais c’est une expérience à ne pas rater, surtout si vous venez pour un séjour de teambuilding avec votre Entreprise.
    Vous avez la possibilité de faire des randonnées aquatiques tout en profitant des fonds marins de l’Océan indien, c’est tout simplement magique,

    Encore merci pour votre article sur les activités sportives possibles à La Réunion.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.