Vacances d’été : Pourquoi ne pas opter pour l’Espagne ?

Monument de Madrid

L’Espagne est une destination de rêve qui réserve plein de surprises. Que ce soit pour la découverte de sa culture, de sa gastronomie ou de la beauté de ses paysages, elle vaut assurément le voyage. Comptant parmi les pays d’Europe les plus affectionnées par les touristes en quête de vacances calmes dans un cadre parfait où la vie est douce, le pays propose de goûter à de vrais moments de dépaysement. Un séjour de courte durée ne suffirait pas à faire le tour des endroits mythiques, des villes et des régions. C’est notamment pour cela que l’on conseille de s’en tenir à un circuit élaboré qui va contenir tous les incontournables à ne pas manquer.

La découverte des villes

Vacance à MadridÀ l’arrivée au pays, la première destination à retenir est la capitale, Madrid. Pleine de diversité, elle propose de découvrir de nombreuses attractions et des curiosités qui ne vont que rendre le voyage encore plus attrayant. Après avoir visité les sites et monuments célèbres de la ville aux architectures magnifiques, il convient de se mêler aux habitants dans le fameux marché aux puces El Rastro à la Latina. L’on peut notamment y chiner de nombreux articles uniques allant des antiquités aux vêtements et aux livres. Si le circuit prévu s’y prête, l’on conseille de flâner dans les rues de la Latina le dimanche après-midi pour partager des tapas et des cañas, des petites bières espagnoles, avec les habitants.

  •   Pour un court-séjour à Madrid, le Petit Palace San Bernardo, un établissement alliant confort et style qui vous accueillera dans un cadre chic pour un prix relativement intéressant. Comptez 80€ par chambre/nuit.



Cliquez ici pour réserver une chambre à l’hotel Petit Palace San Bernardo

Petit Palace San Bernardo


Après Madrid, l’on goûte à la douceur de vivre en s’offrant une escapade à Séville. La découverte des incontournables de la ville tels que la Cathédrale Giralda et sa superbe architecture gothique ; le Palais Royal Reales Alcazares et ses magnifiques jardins ainsi que la Plaza de Toros et son musée impressionnant portant sur le thème de la corrida devraient arriver à séduire les plus teigneux. Pour terminer la découverte des villes espagnoles, l’on propose de passer par Barcelone. La ville séduit d’emblée par les bâtiments d’architecture moderne, notamment par la célèbre Sagrada Familía qui est l’un des monuments les plus spectaculaires de Barcelone. Entre les séances shopping, les feux de camp sur la plage à la tombée de la nuit et les découvertes culturelles, les risques que l’on puisse s’ennuyer sont définitivement nuls.

  •   Pour un week-end à Barcelone, l’on conseille vivement de séjourner dans l’Hotel Cal Batlle, un magnifique établissement 4 étoiles qui propose des chambres tout confort à partir de 95€.

hôtel Cal Batlle



Pour réserver et voir les détails de l’hôtel Cal Batlle

La beauté des îles espagnoles

parc national ile espagneL’une des petites merveilles d’Espagne à ne pas rater pendant le voyage est le Parc national des Îles Atlantiques de Galice. Que l’on choisisse de le découvrir durant une randonnée ou lors d’une petite excursion, elle promet de profiter d’un spectacle unique fait de flore et de faune magnifiques. Depuis le parc, l’on peut accéder en bateau aux îles Cies. À noter que cette partie du pays est principalement affectionnée par les voyageurs qui souhaitent profiter de leur séjour pour se dorer sous le soleil ou se détendre à l’ombre d’un palmier rafraichissant. D’ailleurs, les plages des îles de Cies comptent parmi les plus belles du monde : sables blancs et eaux turquoise s’y côtoient pour donner des paysages pleins de contraste.
Majorque, la plus grande île des Baléares, est également à inclure dans le circuit-découverte de l’Espagne, ne serait-ce que pour ses superbes plages, ses eaux turquoise et ses criques intimes qui invitent à la détente.

  •   Pour accéder rapidement aux îles Cies, il convient de prendre un train pour Vigo et de marcher pendant une vingtaine de minutes avant d’arriver sur ce petit bout de paradis. Pour une escapade à Majorque, l’on conseille d’opter pour le ferry depuis Valence.

Les amateurs de véliplanche et de kitesurf seront ravis de découvrir Tarifa, une bande de sable blanc situé au sud de l’Espagne. Les vents sont propices à la pratique de ces activités à sensations tandis que le décor invite au farniente. Allongé sur le sable blanc, l’on profite d’une vue imprenable sur les montagnes du Rif africain, mais aussi sur la mer bleu turquoise, un mix étonnant et résolument séduisant qui conduit au dépaysement total. Les surfeurs quant à eux, pourront trouver des vagues impressionnantes du côté de la Zurriola, à Saint-Sébastien. Enfin, pour ceux qui prévoient de partir en Espagne en hiver, l’on recommande vivement de passer par la Sierra Nevada à Grenade, une région avec des paysages magnifiques, réputée pour être le point de rendez-vous des amateurs de sports d’hiver.

  •   Pour se rendre à Tarifa, il convient de prendre un train pour Algesiras. De là, on opte pour le bus qui mènent au centre-ville en une trentaine de minute. Le train est également le moyen de transport à retenir pour une escapade à Saint-Sébastien. A noter que la plage de la Zurriola est accessible depuis le centre-ville en une quinzaine de minute. Enfin, un bus qui part du centre-ville de Grenade en direction de Lanjaron permettra d’accéder rapidement à la Sierra Nevada.

 

 

Pour boucler le tour des îles espagnoles, l’on conseille de passer par l’île d’Ibiza qui rassemble chaque année des fêtards du monde entier qui viennent se trémousser sous les beats des sons des DJ célèbres. Pour profiter au mieux des ambiances folles sur l’île, il vaut mieux choisir de partir entre le mois de juin et de septembre. Les discothèques et clubs de l’île, à l’instar de l’Amnesia et du Space, proposent notamment de passer des soirées inoubliables.

  •   Depuis Denia ou Valence, accédez à l’île d’Ibiza en bateau et à petits prix. Arrivé sur place, louez un scooter ou un vélib’ pour partir à la découverte de l’île des Baléares.

En somme, l’Espagne est une destination charmante qui tire sa renommée de la beauté et de la diversité de ses paysages. Entre montagnes, plages, eaux turquoise et sables blancs, elle annonce des vacances résolument inoubliables dans un cadre dépaysant à souhait ! Que l’on choisisse de partir pour un court ou un long séjour, accompagné de son amoureux, de sa famille ou de ses amis, l’on pourra toujours arriver à trouver des formules de voyage intéressantes.

5 Responses to Vacances d’été : Pourquoi ne pas opter pour l’Espagne ?

  1. […] se retirer dans des régions plus calmes pour accéder à un dépaysement total. À cet effet, des vacances en Espagne s’avèrent être parfaites. Parmi les destinations à retenir, l’on citera Séville et Grenade […]

  2. […] vacances en Espagne s’annoncent sous le signe de la détente et du plaisir. Le paysage pittoresque plante le […]

  3. Macside dit :

    Très bel article, ça donne vraiment envie de découvrir cette superbe ville. J’aime bien l’idée d’insérer des petites astuces voyages, loisirs, hébergements et transports au fil de l’article, cela le rend d’autant plus intéressant.

  4. L’espagne est un très beau pays pour voyager.
    Madrid est ma ville favorite 🙂

    Pour avoir séjourné ) l’hôtel mentionné le Petit Palace San Bernardo, il est très bien situé, confortable et très abordable.

    Merci pour cet article qui nous faire voyager 😉

    Marie

  5. Que de beaux souvenirs en espagne, mais cela date. c’était pour les JO de Barcelone mais on espère y retourner très vite pour un peu plus profiter de la région.
    Avec vos conseils on a de quoi s’amuser un peu déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.