Visiter Amsterdam – Les meilleures adresses à retenir !

amsterdam

Les personnes qui prévoient de s’octroyer une petite escapade néerlandaise opteront à coup sûr pour Amsterdam. En effet, elle compte actuellement parmi les destinations plus prisées par les jeunes qui souhaitent s’offrir un week-end d’aventure entre amis. Entre sa vie nocturne riche et le bon nombre d’activités qu’elle propose, l’exploration d’Amsterdam promet d’être une expérience unique.

Après une visite du  Van Gogh Museum, une promenade de santé sur le long des canaux et une dégustation de vin et de fromage hollandais, il est conseillé de visiter les quartiers ambiancé d’Amsterdam pour voir une autre facette d’elle tout aussi surprenante une fois la nuit tombée. Entre les discothèques et les meilleurs bars du coin, il est quasiment impossible de passer une soirée à s’ennuyer dans une chambre d’hôtel si l’on prévoit de visiter Amsterdam.

Les meilleurs bars d’Amsterdam

Que ce soit pour un after ou une soirée cocktail entre amis, Amsterdam regorge de nombreuses bonnes adresses à retenir.

Suzy Wong – Korte Leidsedwarsstraat 45

suzy wong

La Suzy Wong est un bar à cocktail qui accueille ses clients dans une ambiance hot, rappelant le décor du Moulin Rouge. En effet, teintures rouges, miroirs et meubles élaborés contribuent à créer une atmosphère unique. Outre les cocktails classiques comme les Mojitos et les caïpirinhas, le bar propose à ses hôtes de déguster leurs délicieux cocktails maison qui se distinguent par leurs saveurs originales. Il convient de noter que le bar est ouvert tous les mercredis à partir de 18 h et se pose comme l’adresse idéale pour décompresser après une visite de la capitale.

Café Krom – Utrechtsestraat 76

café krom

Le Café Krom propose de découvrir un décor rétro, rappelant les pubs traditionnels anglais. Entre le vieux Jukebox qui passe de vieux morceaux, les divers objets vintage présentés en vitrine et le long bar en bois sombre et massif, le café se pose comme un endroit hype où l’on peut déguster un bon capucino en pleine journée et siroter des bières et des gins en soirée. À noter que la maison se spécialise dans le Gin et propose d’en découvrir plus d’une douzaine.

Café Soundgarden – Marnixstraat 164-166

Le Café Soundgarden est le point de rendez-vous de tous les amateurs de bonne musique. En effet, l’enseigne propose habituellement des concerts live et des soirées DJ où les clients peuvent profiter de vieux morceaux classiques.  En printemps et en été, il ne faut pas manquer de s’attabler sur la terrasse au bord de l’eau et de déguster une bonne pinte sous le soleil, cela promet d’être un bon moment de détente.

Les meilleures discothèques d’Amsterdam

Amsterdam dispose également de nombreuses discothèques et boites de nuit qui proposent de bonnes ambiances. Lumières néon, musiques endiablées et ambiances hot sont les cocktails détonants d’une soirée dans la plupart des boites de la capitale.

paradiso club

Paradiso – Weteringsschans 6

Le Paradisio est établi dans une ancienne église et combine boite de nuit et centre culturel. Ce concept innovant et résolument décalé est né dans les années 60-70 (les années hippies) et depuis, le « Centre de Relaxation Cosmic Paradisio » (Cosmic Relaxation Center Paradiso)  propose de nombreux évènements culturels qui ont accueillis entre autres Lady Gaga, les Rolling Stones ou encore le groupe The Last Shadow Puppets. En plus des concerts, Paradisio propose une discothèque qui promet de passer des soirées mémorables.

Melkweg – Lijnbaansgracht 234a

À l’origine, le Melkweg était un théâtre indépendant. L’enseigne s’est établie dans une ancienne brasserie et a ouvert ses portes dans les années 70. Au fil du temps, Melkweg s’est transformé en salle de concert puis en discothèque. Aujourd’hui, Melkweg se pose comme une adresse branchée où l’on peut à la fois siroter un café, visiter le théâtre,  regarder un film ou admirer les œuvres d’arts exposés dans la gallérie. Les soirées live du Melkweg ont notamment accueilli Charlotte Gainsbourg, Ash et le groupe de pop-rock, Nada Surf.

Werck – Prinsengracht 277

Ancienne usine reconvertie en boite de nuit, le Werck est établi dans le quartier populaire de Jordaan. L’enseigne est un savant mélange de bar, de café et de restaurant et en week-end, le décor sobre de la semaine se transforme en boite de nuit. Ainsi, il est possible aux visiteurs de s’y attabler en journée au restaurant puis de passer l’après-midi au bar pour déguster des cocktails et enfin terminer la soirée dans la boite de nuit.  En été, la terrasse du deuxième étage promet de passer des soirées à la belle étoile.

Les meilleurs coffee-shop d’Amsterdam

greenhouse namaste

Le fait de visiter Amsterdam inclut un passage obligé dans un de ses fameux coffee-shop et une dégustation des célèbres brownies magiques.

Doors Palace – Spuistraat

Le Doors Palace propose de découvrir un cadre typique où les murs sont décorés des posters de Jim Morrison du groupe The Doors. Chaises hautes, flippers et baby-foot sont disposés de part et d’autre de la salle et les visiteurs peuvent profiter du bar tout en dégustant des White Widow, du haschich ou encore du Skunk qui sont des variétés traditionnelles d’herbes proposées dans la capitale.

Greenhouse Namaste – Waterlooplein 345

Le Greenhouse Namaste compte assurément parmi les meilleurs coffee shops de la ville. En effet, il a remporté le cannabis cup et s’est vu récompensé du titre du meilleur cannabis pendant plus de 5 années consécutives. Un tel titre signifie que l’enseigne propose de l’herbe de bonne qualité. Il profite d’un bon emplacement, ce qui n’ôte rien à son attrait aux yeux des touristes. De plus,  son décor intimiste invite à s’y poser pendant une journée ensoleillée. Toutefois, l’on déconseille de s’y attabler en été puisque l’endroit est envahi par les touristes. Enfin, pour pouvoir gouter à de la bonne came, il faudra y mettre le prix.

Abraxas – Jonge Roelensteeg 12 – 14, près de Damsquare

L’Abraxas propose de découvrir un décor agréable fait de couleur chaude, de lumières naturelles et de meubles élaborés. Les visiteurs ont le choix entre plusieurs jeux proposés, à l’instar du backgammon et des jeux d’échecs.  L’accès à Internet est gratuit et des concerts de DJ sont régulièrement proposés. Lors d’une visite chez Abraxas, il ne faut pas manquer de gouter à leur fameux hash milkshake qui est à la fois puissant et délicieux !

Où dormir ?

amicitia

Après avoir écumé les bars, les coffee-shop et les discothèques d’Amsterdam, il est conseillé de s’offrir une bonne nuit de sommeil dans un cadre agréable. Pour ce faire, rien ne vaut les auberges de jeunesse qui proposent de passer des séjours à petit prix ou pourquoi pas prendre une chambre beaucoup plus confortable à un prix accessible à l’hôtelGrand Hotel Downtown.

L’Amicitia est une péniche sur l’un des canaux de la ville, se pose comme l’adresse idéale tout comme le Cocomama qui propose de choisir entre des chambres privées et des dortoirs. Dans tous les cas, il est conseillé de faire une réservation afin de ne pas être pris au dépourvu.

Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long, la découverte d’Amsterdam promet de vivre des moments inoubliables. Entre les balades en vélo sur les bords du canal, les soirées endiablées en discothèque ou encore les visites des  musées, les activités intéressantes ne manquent pas dans la capitale. En somme, un voyage à Amsterdam est une expérience unique à faire entre amis ou en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.