Pourquoi choisir la Corée du Sud comme destination de voyage ?

nature corée du sud

L’Asie compte parmi l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs qui souhaitent profiter d’un décor à la fois exotique, naturel et dépaysant. La Corée du Sud renferme de nombreux trésors qu’il convient de découvrir lors d’une escapade en amoureux ou d’un voyage en famille.

Pour la nature

La Corée du Sud a su conserver ses traditions et cela se ressent notamment sur la beauté de ses villages pittoresques comme à Hahoe et à Yangdong, qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages naturels s’étendent sur la majorité de ses paysages, formant un panorama unique où la nature a été préservée. Si le décor est bucolique, l’accueil chaleureux de la population ne fait que renforcer son attrait. Entre les balades en pleine nature, la visite des villages aux rues pavées et aux maisons d’architecture traditionnelle fait de toits de chaume et de mur en torchis, l’on comprend d’emblée que c’est l’authenticité des lieux qui lui valent de compter parmi les destinations d’Asie les plus fréquentés par les touristes. D’ailleurs, certains ont été séduits par ce rythme de vie calme et apaisante et ont choisi d’y rester pour de bon après un court séjour.

Les montagnes boisées, les vallées et les rivières composent en grande partie le paysage de la Corée du Sud. Si les centres-villes se veulent plus modernes, une fois que l’on quitte les grands axes, l’on se retrouve avec un panorama unique pavé de merveilles naturelles. Les activités pédestres sont très appréciées en Corée du Sud, sans doute à cause des nombreux sentiers dédiés qui permettent de profiter de la nature. À cet effet, le parc national du mont Bukhansan, situé à quelques kilomètres de Séoul, se pose comme le meilleur endroit pour découvrir les trésors naturels que renferme le pays. Entre les paysages magnifiques qu’offrent les sommets de granit et les rivières, les amateurs de randonnées vont adorer visiter la Corée du Sud.

Pour la sérénité

gyeong coréeLa vie en grande métropole n’est pas toujours facile. Entre la routine quotidienne qui ne laisse pas une minute de répit et le stress qu’occasionne le trop-plein d’énergie à force de vouloir tout rattraper, le corps et l’esprit se retrouvent le plus souvent vidés de toute leur énergie et de leur vitalité. C’est pour pallier cet état de stress que les idées de voyages ont été créées. Cela permet de se vider l’esprit et d’oublier le temps d’un séjour la routine quotidienne. Un voyage en Corée du Sud se pose comme un remède à la fois plaisant et efficace. L’initiation aux méditations et aux techniques de relaxation se pose ainsi comme une solution intéressante pour les voyageurs qui souhaitent s’éloigner de leur rythme habituel.

Visiter la Corée du Sud inclut un séjour dans un monastère bouddhiste pour rééquilibrer le corps et l’esprit et ainsi retrouver un peu de sérénité. Les monastères sont généralement situés dans les régions montagneuses du pays et sont établis dans un cadre apaisant qui favorise le dépaysement et la spiritualité. Entre les séances de méditation,  l’initiation aux rites bouddhiques, les cérémonies du thé, les activités manuelles et les balades en forêt, le séjour sera ponctué par des découvertes étonnantes. En somme, c’est une expérience résolument unique et inoubliable à faire absolument si l’on choisit de partir pour la Corée du Sud.

Pour le farniente

pont gwanganLa Corée du Sud n’est pas uniquement une destination nature. En effet, outre ses nombreux coins pittoresques ou l’on peut s’adonner à diverses activités en plein air comme la randonnée en VTT ou à pied, il est également possible de s’atteler à divers sports nautiques, notamment à Jeju. Comptant parmi les stations balnéaires les plus célèbres de l’Asie, mais surtout de la Corée, Jeju est parfait pour les journées farniente sur un sable blanc ou noir, à proximité d’une mer cristalline à la température idéale. Si le snorkeling est autorisé pour ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins de la région et les merveilles qu’ils renferment, d’autres activités sont également proposées, comme la voile ou encore le ski nautiques. Les villages de pêcheurs sis à quelques kilomètres valent également le détour. À vélo, l’on enchaine les paysages pittoresques qui sont résolument dépaysants.

En somme, visiter la Corée du Sud promet d’être une expérience inoubliable. Que l’on soit à la recherche d’une destination de vacance proche de la mer, d’une destination nature qui permet de faire des découvertes uniques ou d’une destination moderne, la Corée du Sud est tout simplement parfait.

Informations pratiques

village CoréeAvant de faire les bagages et de s’envoler vers la Corée du Sud, il convient de savoir ces quelques conseils pratiques :

Les vols

Air France ou Korean Air proposent des vols directs reliant Paris-Séoul à un tarif environnant les 980 €. Lufthansa et Air China pour leur part, proposent des vols avec escale à un tarif environnant les 680 €.

Le logement

Enfin, concernant le logement, la Corée du Sud propose divers logements adaptés à tous les gouts et à tous les budgets allant de l’auberge de jeunesse aux hôtels 5 étoiles. Les voyageurs souhaitant s’offrir une expérience plus audacieuse pourront dormir chez l’habitant et opter pour les « hanok » et les « minbak ».

[weatherlayer country= »Korea » city= »Seoul »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.